mercredi 29 juillet 2009

Séchage chape liquide


Plein écran

Afin de vérifier si la chape liquide de base anhydrite était sèche (sachant que le coulage a été effectué le 01/07/09, il s'est écoulé 4 semaines de séchage naturel et j'ouvrais tous les jours dont 1 semaine de mise en chauffe), j'ai posé dessus 2 carrés de polyane que j'ai laissé pendant une nuit (avec le chauffage en route).
Il s'avère que je n'avais pas de trace d'humidité sous le polyane du séjour, en revanche on peut voir sur les photos prisent du polyane d'une chambre qu'il reste des traces d'humidité.
En conclusion, il ne faut pas être trop pressé pour coller son revetement de sol et ne pas prendre ce délais à la légère, je rappel que le séchage se situe au mois de Juillet, je n'ose pas imaginer à d'autres périodes de l'année, je conseille donc de bien anticiper l'installation du chauffage (y compris demande de compteur à GAZ DE FRANCE et certificat QUALIGAZ) afin de ne pas voir son délais exploser !!
Pour info, chez WEBER , ils estiment qu'il faut compter 1 semaine de séchage par centimètre ou 2 semaines au delà de 4cm.

Aucun commentaire: