jeudi 16 juillet 2009

Raccordement des Eaux Usées


Plein écran


Les voisins m'avaient prévenu, on s'est vraiment "embeté" (j'aurais bien dit autre chose mais faut rester poli !!) pour raccorder notre collecteur en 125 au tuyau du regard en attente en 160 dans l'angle du terrain.
Tout d'abord, il a fallu que je me familliarise avec la bête car je n'avais jamais conduit ce genre d'engin, ensuite aux environs de 90 cm du terrain naturel, nous avons commencé à rencontrer l'eau et encore nous avions a peu près choisi la période car pour info, le niveau de la nappe en hiver est à peu près à - 30 cm !! Et c'est là qu'à commencé le délire car cette eau entraine en même temps des tranches de sable et l'on se retrouve avec des tranchées immense pour raccordé du 125.
Cela aurait été trop beau si l'histoire se terminait ainsi, en tombant le sable a bousculé le regard en attente et déboité ce dernier, destabilisant également le trottoir. Il a donc fallu dégagé encore un peu plus profond afin de pouvoir remboiter l'ensemble correctement, on avait les pieds à environ 1,60m sous le TN (Terrain Naturel).

Aucun commentaire: