vendredi 17 juillet 2009

Réalisation du puit Canadien


Plein écran

Puisque nous étions bien chaud après le raccordement des eaux usées, on s'est attelé le lendemain à la mise en place du puit canadien.
Il a tout d'abord fallu retrouver l'extrémité du tuyau qui avait été laissé en attente par le maçon à environ 3,00m de la façade, car ce dernier avait laissé une planche à la verticale en attente, mais cette dernière avait été enfouit par le balais des 6*4 qui ont vidés de la terre pour le remblaiement.
Puis la suite c'est devenu VERDUN avec des tranchées monstrueuses surtout en point bas où je placerais la pompe à condensa, car nous étions à peu près à 2,00m de profondeur.
J'ai environ 30 ml de tuyau enterré, je ne suis pas comme dans le manuel aux environs des 1,80 m minimum de profondeur, car déjà techniquement ça n'était pas réalisable avec l'eau et il faut savoir qu'a partir du moment où le tuyau se trouve dans la nappe, l'échange thermique est très bon (sur les photos on ne voit pas les tuyaux car ils sont déjà recouvert, une fois posé je remettais de la terre dessus afin d'éviter de les voir flotter dans la tranchée !!).
j'ajouterais que les joints à lèvre son parfaitement étanche car je n'ai pas une goutte d'eau dans le tuyau, j'ai utilisé le système REHAU que je résumerais toujours de la même manière, c'est très cher mais c'est du super matos et en plus c'est efficace !!

Aucun commentaire: