dimanche 19 avril 2009

Réalisation des plafonds


Plein écran

J'ai démarré la pose des plafonds sous fermettes, toutefois sur des toitures en 4 pans, le problème qui se pose est que les fermettes ne sont pas toutes dans le même sens. 2 solutions existe, la 1ere est d'avoir ses rails toujours perpendiculaires aux fermettes, cela engendre des complications sur les angles, et la 2eme est de rajouter des bois en travers de certaines fermettes afin de se retrouver avec tous ses rails dans le même sens, j'ai obté pour la 2e, cela m'a obligé a mettre des bois entre certaines fermettes, mais je préfère cette solution pour la pose des plaques de BA13, il faut savoir que cette dernière ne fait pas partie du "manuel" (il faut comprendre qu'elle n'est pas préconisé par les fabricants, mais par les plaquistes en règle général).
Vous pourrez apercevoir un lancer sur les photos !! Malheureusement je n'ai pas encore eu le temps de m'adonner aux plaisirs de la pêche, je me suis servis du fil de nilon comme cordeau, c'est un plaquiste qui m'a appris cette astuce, le fil se tend bien et se rembobine facilement avec le moulinet, je place les suspentes de part et d'autre de la pièce, alignés au laser et toutes les suspentes intermédaiaires sont calés sur le fil de nylon.
J'ai également poussé le vis jusqu'à placer la suspente en bout de plaque, 3mm plus haute que les autre et 1 suspente à 25 cm de part et d'autre, cela permet d'éviter de voir la bande une fois les peintures réalisés, car je rappel que sur les plaques standard, l'extrémité ne possède pas de bord aminci (on distingue ce détail sur les photos au droit des 3 suspentes rapprochés).

Aucun commentaire: