mercredi 1 avril 2009

Insufflation Ouate de Cellulose


Plein écran


L'insufflation de la Ouate de Cellulose a démarré lundi, la Ste ISO DISTRIBUTION a réalisé l'insufflation des murs en 2,5 jours et ils doivent revenir dans 10 jours pour insuffler la partie en rampants.
Il y a tout de même environ 1,8T de ouate dans les murs, on peut voir dans le diaporama le matériel et la mise en oeuvre pour l'insufflation.
C'est impressionnant de voir la poussée engendrée sur le pare-vapeur lors de l'insufflation, car avec la ouate, arrive également de l'air sous pression pour comprimer la ouate, et si les volumes insufflés ne sont pas suffisamment étanche, cela crée un déséquilibre car la ouate se comprime moins bien et la soupape sur la lance ne se déclenche pas. Il faut donc que l'étanchéité à l'air soit parfaite avant l'insufflation. J'avais négligé l'étanchéité sur certaine partie que je voulais réaliser après l'intervention(faute de temps), car je privilégiais la pose du pare-vapeur et le liteaunage, il a donc fallut reprendre certaines zones pour un résultat parfait.
Nous avons rencontré un léger souci au droit de la baie à galandage car le pare-vapeur se déforme d'environ 2 bon cm et la marge de manoeuvre n'était que d'1cm au droit du coulissant, il a donc fallut réaliser un liteaunage provisoire espacé tous les 20 cm afin d'éviter cette déformation. Il serait bon de prévoir au préalable la pose d'un panneau type OSB avant la pose de la menuiserie. Petit détail qui a son importance, penser à poser le pare-vapeur avant la pose de la baie.
Petit message pour ISO DISTRIBUTION, n'hésitez pas à ajouter des commentaires qui pourrait intéresser tout le monde, j'en profite pour rappeler que ce blog est un lieu d'échange et que des questions peuvent y être posées ou des solutions différentes proposées.

Aucun commentaire: