samedi 2 mai 2009

Profil Placo Silence


Plein écran

Nous avons posés les profils PLACO SILENCE sur les murs périphérique, ces derniers sont vissés sur le liteau de 32 mm préalablement posé sur le pare-vapeur. Ils sont espacés d'une cinquantaine de cm. Ces profils font 15 mm d'ép., pour l'anecdote, je devais posé un autre profilé qui a la même forme mais qui s'appel STILL MOB (2 fois moins cher), seulement PLACOPLATRE a décidé de ne plus fabriquer le STILL MOB en 15 mm, il est désormais en 24mm, du coup je ne pouvais plus passer ma plaque de BA13 en feuillure des menuiseries. La société PLACOPLATRE a donc fait un geste commercial car personne n'était au courant (même leurs commerciaux!!) et m'a fourni les profils PLACO SILENCE au prix du STILL MOB,je récupère néanmoins un meilleur affaiblissement accoustique avec ce profilé, et on peut constater qu'à ce jour lorsque l'on consulte le site de PLACO, ils parlent toujours du STILL MOB en 15 mm et pas en 24 mm. En revanche, il est vrai que si j'avais pu, j'aurais mis le profil en 24 mm, car il y a des risques de percer le pare-vapeur à chaque vissage de plaque, car la vis fait 25mm et la plaque de BA13 + PLACO SILENCE fait 28mm donc si la vis s'enfonce un peu trop, elle est dans le pare-vapeur. Si l'on regarde bien sur les photos, on voit qu'avec la pression lors de l'insufflation , la ouate arrive à ras du profil car elle déforme le pare-vapeur.

2 commentaires:

clarilau a dit…

éffectivement il faudra faire attention à ne pas enfoncer les vises trop loin.
De toute façon pour un bon résultat il faut que la vis reste a la surface du placo sens qu'elle dépasse pour autant.
Bon courage pour la suite.

Anonyme a dit…

Hello,
Je vois que le chantier avance rapidement. Les effets de l'isolation doivent commencer à bien se faire ressentir avec la chaleur qui nous tombe dessus.
Bonne continuation
Amicalement, Benjamin DUVAL
Iso-Distribution