dimanche 15 mars 2009

Pare vapeur


Plein écran

J'ai démarré vendredi la pose du pare-vapeur sur les murs périphérique, j'ai choisis l'AMPATEX DB 90 (marque AMPACK), sur les conseils de la société ISO-DISTRIBUTION qui va venir m'insuffler les murs avec de la ouate de cellulose.
Concernant la pose, je suis partis avec des rouleaux en 1,50m de hauteur, j'ai donc un recouvrement de 10 cm au milieu du panneau et un peu de débord en haut et en bas. Le produit se tend très bien, j'agrafe à un bout et je suis le trait de niveau en mettant quelques agrafes intermédiaires, ensuite viens le 2e lé au-dessus qui recouvre de 10 cm et je termine par la pose du scotch d'une redoutable adhérence, ça me rappel les rouleaux pendus au plafond pour attraper les mouches qu'il y avait chez mes grands parents !! Il s'applique très bien car le scotch est posé sur une bande à enlever, on peut donc couper la longueur de scotch désiré et ensuite coller à un bout puis enlever la protection au fur et à mesure du collage.
J'ai commencé à poser quelques liteaux de 32, un pote( merci Stéphane )m'a prêté un cloueur qu'utilise les charpentiers pour fixer les liteaux sur les toitures (modèle PASLODE de chez SPIT), c'est puissant ce truc !! mieux vaut éviter de laisser traîner un doigt entre les deux !! Je dois avouer que le fait d'appuyer sur une gâchette pour clouer après avoir enfoncer environ 7 kg de clous au marteau pour la pose du bardage, c'est agréable !!
Je laisse quelques passages dans les liteaux pour passer mon réseau électrique, ce dernier viendra devant le pare-vapeur, évitant ainsi de percer l' AMPATEX DB90. Je limite donc les risques de passage d'air, car le but est d'être parfaitement étanche de ce côté là.

Aucun commentaire: